Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tchine Tchine à la notre

Maternelle Vs mère

23 Novembre 2013, 17:07pm

Maternelle je l'ai toujours été,

sensible aux autres, limite trop,

materner ceux que j'aime parfois au détriment de leur propre liberté ou de la mienne, ça aussi...

Se rendre indispensable et vivre pour les autres rassure et permet d'une certaine manière de se sentir soi-même vivre lorsqu'on a des doutes sur sa propre existence.

De rester en Chine, c'était un acte enfin égoïste, vivre pour moi, me préoccuper de moi, tester peut être de ne pas m'envahir de cet envie de materner excessive.

Et puis vivre à 2, on se partage les taches, on materne et on se fait materner selon nos capacités, selon nos humeur et nos désirs.

Et maintenant, devenir mère:

Je pourrais dire que c'est être responsable, mais je pense l'être déjà un peu depuis un moment...

Ca peut aussi être l'amour absolu, mais je pense être pleine d'amour depuis bien longtemps...

Ca peut en fait vouloir dire beaucoup de choses sur soit, mais il me semble qu'être mère ce n'est pas moi qui change, mais c'est dans le regard de ce petit être nouveau que tout est défini.

Je suis mère car elle me le dit dans ses yeux, ce regard de nouveau né qui semble porter toute la sagesse du monde, ce regard si intense qu'on respect cet être autant que ces vieux maitres. Elle est là pour m'apprendre la vie car chaque jour est une nouveauté, chaque instant ne peut se prévoir, le changement est rapide. Une belle leçon de méditation du moment présent, chacune de ses douleurs semble partir aussi vite qu'elle est venue, elle a une capacité merveilleuse d'oublier les tracas et de nous faire oublier aussi rapidement les pleures avec ses mains apaisées et son sourire béat... Et même quand la fatigue semble me terrasser, je ne peux que m'émouvoir et avoir immensément de respect pour celle qui me fait découvrir une nouvelle façon d'exister.

22.11.2013, 23.11.2013, Matthieu a 31 ans, ça fait 3 ans que nous avons avancé ensemble vers cette vie à 3 et Jeannice 1 mois...

Et c'est ainsi, que nous repartons dans notre nouvelle région d'adoption, un visa de tourisme de 3 mois que l'on espère bien vite pouvoir changer en visa de travail avec la société que nous sommes en cours de création. Des projets pleins la tête et pleins les mains, des envies de continuer ce que nous avions à peine esquissé juste avant de partir, et tout ça à 3.

Et puis, puisque la maison avait été d'abord dessinée pour 2, il faut maintenant que je fasse le projet de la chambre de Jeannice !

Maternelle Vs mère
Maternelle Vs mère
Maternelle Vs mère
Maternelle Vs mère
Commenter cet article
D
"""Je suis mère et elle me le dit dans ses yeux""", Sans commentaires...: j'aime !!!
Répondre