Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tchine Tchine à la notre

Archi_rempli

9 Décembre 2014, 12:00pm

Depuis que Jeannice est arrivée, je n’ai pas encore vraiment travaillé dans mon métier, l’architecture.

Je me laissais une chance pour la couture, il est en effet plus facile de jongler avec les projets sur une machine à coudre entre 2 tétées/changement de couche/câlin/balade…etc…

On a fait une aventurière qui adoooooore se balader et le réclame très souvent !!

Pour l’archi, il faut avoir ses neurones pour cogiter, se concentrer, rester sur l’ordi. Comme j’allaite toujours, j’ai la sensation que ma capacité de réflexion/concentration a des limites que je ne connaissais pas avant.

 

J’ai pu faire de tout petits projets, plus pour aider des amis sur une journée, quelques heures… le temps d’une balade de mon bébé avec son papa.

Une page de mon carnet de travail…

Je le feuillète, il n’est pas beaucoup rempli…

 

Par contre mon ipod et mon appareil photos sont bien remplis de photos de ma fille !!!

 

Mon carnet d’aquarelle prend un peu la poussière. Dés que je sorts tout, des petites mains veulent découvrir l’interdit…

 

Au moins, ma table de couture est trop haute pour cette pepette !! Elle en est un peu frustrée…

 

Architecture, ça me démange quand même, j’aimerai pouvoir rouvrir mes logiciels, mon carnet de travail, ma partie de cerveaux qui pense espaces, mesures, matières.

 

Bientôt, je l’espère,  la guest house que j’ai designé à Dali sera finie, peut être le moyen de reprendre contact avec un exemple sous la main pour un projet local?

Bientôt, je l’espère,  Jeannice, en sevrage progressif, me laissera me concentrer plus de 2h d’affilées ?

Quelques contacts déjà, à voir ce que ça donne. Un potentiel client m’a proposé de me payer en légumes bios, j’ai gentiment montré un devis professionnel. Souvent les chinois ne veulent rien lancer avant le nouvel an chinois… On verra !

 

D’ici là je pourrais profiter de la visite de ma maman pour Noël, et d’amis qui arrivent juste après. Je pourrais encore apprécier d’aller au champ m’occuper de nos légumes, de faire des jiaozhi avec les copains, de me balader dans le village, dans la montagne avec ma fille… De profiter d’elle, de la voir me sourire, de la voir découvrir, de la voir tomber, se relever, de la voir grandir, de la voir me faire rire, les faire rire… Mes neurones n’arrivent pas à arrêter de s’émouvoir devant ce petit bout qui a furieusement envie de vivre à 100% !

Une vie de campagne archi_remplie
Une vie de campagne archi_remplie
Une vie de campagne archi_remplie
Une vie de campagne archi_remplie
Une vie de campagne archi_remplie
Une vie de campagne archi_remplie
Une vie de campagne archi_remplie
Une vie de campagne archi_remplie
Une vie de campagne archi_remplie
Une vie de campagne archi_remplie

Une vie de campagne archi_remplie

Commenter cet article
V
Quel courage et quel bonheur.Jongler entre le BONHEUR du travaille et le BONHEUR de la famille sa tien plus de l’équilibre que du jonglage....quoi que.... ? <br /> En tous cas bravo ! <br /> Et les photos son superbe.<br /> .Bise à vous trois
Répondre
D
Je viens de rejoindre les nouvelles de Dorine ! C'est très beau !!Ce tiraillement de la mère est tellement réel , avec une conscience &quot;archi &quot;présente !! merci pour le partage !<br /> ...La nature est attirante !