Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tchine Tchine à la notre

Happy 2015

31 Décembre 2014, 23:12pm

Dali_décembre 2014
Dali_décembre 2014
Dali_décembre 2014
Dali_décembre 2014
Dali_décembre 2014
Dali_décembre 2014

Dali_décembre 2014

Durant 2014, j’ai vu la première année de Jeannice, tellement de premières fois que j’en ai le tournis.

 

Tant de répétition que l’on vie avec elle comme un événement… Ces nombreuses découvertes et nouveautés, mais aussi chaque changement de couches, les tétées, ces rituels du dodo, ces réveils incessants, les chutes, les blagues, les cuillères dans la bouche ou par terre, les « Non », les  rires, les bobos, les calins…

 

Un regard neuf même quand ça semble simple et déjà vu.

 

Elle m’a chamboulé ! Doucement, petit à petit, au début je ne pensais pas que cette petite chose change tant de ma vie.

 

Je le remarque à ma fatigue et mes difficultés à me concentrer, ma tête qui fait des expressions à l’envers, mon corps qui lui a offert tellement que j’ai le poids de mes 20 ans, mes tristes colères irraisonnées quand je n’en peu plus et mon sourire niais à la regarder encore et toujours.

 

Ce qui m’étonne le plus, c’est de la sentir entre 2 mondes : mon regard, mes attitudes, nos expressions qu’elle imite et qu’elle s’approprie, et sa propre connaissance, son contact avec un visible qui n’existe que pour elle.

 

2014 c’est aussi et enfin la création de notre société INDIGO. Visa de travail donc long terme, crédibilité professionnelle et la mise en place de projets qui me/nous touchent. J’ai enfin pu tenter ce que je voulais depuis longtemps et vendre un peu (tout petit peu…) de mes « créations » zippées, clipsées, recup, cousues, colorées, uniques…

 

Cette année on est prés pour encore plus !!

 

De quelques pots dans la cours, nous sommes passés à 3 lieux de plantations, déjà plusieurs récoltes consommées de radis, carotte, fenouil, aubergine, tomate, salade, basilique, oignon, épinard, betterave, ciboulette… on verra comment vont évoluer le blé, les patates, le céleri… Il y a eu aussi pas mal de loupés, on test, on échange les graines et semences et j’apprends à quelle point il est bon d’avoir confiance en cette nature généreuse. On fait passer notre levain, le pain est de plus en plus bon, même dans notre petit four tout simple.

 

2015 en autonomie complète ?

 

On échange les astuces de vie harmonieuse et j’essaye d’être en pleine conscience.

 

Je pense à vous

Commenter cet article