Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tchine Tchine à la notre

Just married

6 Novembre 2015, 20:01pm

­Ca va bientôt faire 1 mois que nous sommes mariés.

 

Respiration, sourire, silence…

 

C’était la première pleine lune depuis et nous avons fait une première petite cérémonie du couple : une méditation, un partage des principes de l’harmonie dans le couple, un partage des 5 entrainements à la pleine conscience.

Ca fait du bien, surtout en période de préparation à de nouveaux changements, mon bidon s’arrondit bien, dans le 8ème mois et je me demande parfois dans quelles conditions ce bébé Nº2 voudra arriver parmi nous…

 

Notre mariage était une belle fête, je pense que c’était à notre image, en tous cas nous en sommes sortis très heureux du déroulement. La mairie puis la cérémonie avec sa marche en silence durant laquelle j’ai ressenti une vive émotion d’être portée par tous, une belle respiration pour nous 2 aussi avant de se lier dans les liens du mariage selon les enseignements du moine bouddhiste zen Thich Nhat Hanh.

 

Respiration, sourire, silence…

 

Déjà nombreux ! L’organisation presque dernière minute a fait que ce n’était pas un stress de longue durée, mais a aussi fait que toutes les personnes chères à notre cœur n’ont pu être là. En même temps, si tous étaient venus, nous aurions été prés de 500 !!

La décoration origami a permis de faire de l’organisation méditative, entre chaque moment de stress entre traiteurs, lieux, et invités qui changent d’avis, une petite grues, un cœur en papier et je me rendais compte que finalement les choses se faisaient bien.

 

Les tenues de cérémonies sont arrivées l’avant veille par surprise, les alliances 1h avant la cérémonie sans que nous les ayons vu ni essayées mais de suite aimées à la folie, les températures n’étaient certes pas bien chaudes, mais assez pour sortir de la mairie sans veste pour apprécier encore plus ma robe de rêve (arrivées la veille elle aussi…), faire notre cérémonie dehors, apprécier le show de nos amis jongleurs, les plus talentueux de la professions, et quelques gouttes de pluie étaient là pour éviter que les lanternes volantes ne brulent les arbres et pour nous rappeler que la montagne offre son lot d’imprévus !

 

Respiration, sourire, silence…

 

Déjà quasi 1 mois et cette année de la chèvre nous donne encore quelques changements dans ses pattes. La Chine semble nous dire qu’elle veut que les choses se fassent différemment, et bien soit, nous nous adapterons et vivrons avec les signes que la vie nous offre.  En attendant, Nous reprenons nos activités, Jeannice la crèche qui ne soigne pas sa toux mais la rends bien heureuse et fière tous les matins quand son papa la prend sur le vélo, Matthieu reprend activement les cours de massage et je travaille sur le livre qui évolue et les supports de cours qui se multiplient. Un autre travail que celui d’architecte, mais ce travail graphique me plait bien en ce moment, même si Nº2 n’aime pas trop que je reste longtemps assise…

 

Je regarde les montagnes, aujourd’hui il fait beau et chaud, je partage avec vous ce petit bonheur visuel !

 

 

 

 

 

just married
just married
just married
just married
just married
just married
just married
just married
just married
just married
just married
just married
just married

just married

Commenter cet article

Anne (qui a vecu a Pekin et maman de Lucie Yueshi) 07/11/2015 09:04

bonjour Dorine, ca faisait longtemps que je n'etais pas passee ici , c est tres interessant pour moi de voir comment votre evolue :) vous,avez fait des choix atypiques (pour moi du moins), et vous les vivez si bien,ils ont du sens. Vous etes beaux tous les 3, et ton bidon rond aussi, j'ai dans l'idee que l enfant qui va naitre se sent deja bien parmi vous. bisous! Anne

Anne (qui a vecu a Pekin et maman de Lucie Yueshi) 07/11/2015 09:05

jai oublie un mot "vie", comment votre vie evolue