Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tchine Tchine à la notre

Annette

8 Juillet 2016, 15:33pm

Annette est arrivée dans notre famille il y a déjà 6 mois et je n’ai même pas eu le temps d’en écrire un bout !!!

 

"Tu es arrivée quand tu l’as désiré, nous avions misé sur plus tôt, mais ton choix d’être un cadeau de Noël n’était pas mal. Ta grande sœur a bien sur voulu te tapper déjà quelques fois, mais au final, elle t’aime tellement fort que parfois nous la retenons.

De mon coté, j’apprends petit à petit à te connaître, retrouver les gestes avec un petit bébé et apprendre les nouveaux gestes à faire avec en plus la grande sœur qui a aussi encore beaucoup besoin de sa maman.

Cet amour de bébé est un petit Bouddha. Mademoiselle sourire, tu fais fondre la Chine comme la France, et ta sœur apprend la tendresse.

 

Jeannice s’occupe d’Annette avec beaucoup d’amour.

 

Tu tiens maintenant assise, on t’entend à peine, tu fais encore de grandes siestes, et quand tu te réveilles, tu gazouilles gaiement. Tu observes ta grande sœur avec reconnaissance, manges déjà tout ce qu’on cuisine (ou pas) avec grand appétit.

 

Annette est déjà bien bavarde, Matthieu est bien entouré de piplettes !

 

Puis comme un changement vient rarement seul, avec l’arrivée d’Annette la décision de rentrer en France a été avancée dans notre programme de vie. Nous sommes rentré 2 petits mois en Chine pour faire les cartons, dire au revoir, dernier stage de massage pour Matthieu, derniers petits achats de chinoiseries pour ramener auprès de nous, derniers partages de fêtes, de conseils enfants, d’apprentissage de vie autonome. Intense, c’était une vie chinoise !

 

Matthieu et moi nous étions parti avec un sac à dos, l’envie de vivre quelques mois chinois, nous revenons 5 et 7 ans plus tard mariés avec 2 enfants et de belles envies pour continuer.

 

Maintenant que nous cherchons un nid, les choses se concrétisent, parfois c’est un peu dur, mais je ne suis pas mécontente de pouvoir bénéficier de l’entraide de la famille, des anciens et nouveaux amis en France. Presque une sorte de petit babyblues avec ce changement, ce n’est pas évident avec deux petitounettes, même si ce sont des amours qui me font bien rire. J’admire nos mamans qui ont eu 4 enfants ! Heureusement voilà l’été, Jeannice prépare l’école en allant à la crêche, elle se fait des amis, nous parle de Jenna, de Adam, et parfois aussi de Wakon, de Guoguo…

 

 

 

 

Annette
Annette
Annette
Annette
Annette
Annette
Annette
Annette
Annette
Annette
Annette
Annette
Annette
Annette
Annette
Annette

Commenter cet article

Céline 13/07/2016 18:39

Magnifiques toutes ces photos. Bon retour en France !!

Timothee 09/07/2016 01:10

géniale cette dernière photo!