Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tchine Tchine à la notre

Nid douillet, nid coquet!

13 Novembre 2018, 21:30pm

9 secondes pour dire "je t'aime pour la vie",

9 minutes pour faire cuire des spaghettis,

9 heures pour faire une bonne nuit,

9 jours pour passer de Noël à la nouvelle année,

9 semaines pour un bel été,

9 mois pour faire un enfant,

9 années pour trouver un nid douillet...

 

Et voilà enfin trouvé le nid que l'on cherchait! Après avoir cherché plus ou moins vers Annecy, proche de la familly, dans la Drôme, dans le Juras, un peu ici et là, en habitat participatif, en appartement, en maison isolée, voiturable, piétonable, avec ou sans jardin... Les questions et les envies se sont succédées et confrontées puis mis sur un bout de papier, sans trop y croire c'est cet été qui nous a donné les clefs!

Il était une fois Mme Christiany, qui vivait sans enfant dans une maison dominant la petite ville de Crest dans la Drôme. Lorsque du haut de son bel âge de 92 ans elle quitte notre Terre, c'est sa cousine au 5ème degrés Mme Catin son héritière... Dans son EPAD avec ses 99 ans elle est certainement ravie, mais pas grand chose à faire, de cette maison avec ses 8 000m2 de terre.

D'un autre coté, poussés par mon cousin voisin de Crest, nous avons rencontré un chouette agent immobilier. Une entente entre lui, devenu ami et une nouvelle Clerc de Notaire, et nous voilà les premiers à visiter le cocon rempli de Mme Christiany, Mme Catin ne pouvant venir vider...

Papiers et signatures, rêves et doigts croisés, c'est parti on y croit, et depuis le 8 novembre on est là!

Bon alors, il va y avoir du boulot: modification de Salle de Bain, création d'une 2ème chambre, puis d'une extension de 3ème chambre, modification de cuisine, nouvelles fenêtres, nouvelle électricité, isolation, installation du cabinet de Matt dans le Studio du RDC, de mon atelier dans l'entrée de la cave... Jeannice veut s'y installer pour Pâques... à voir!

 

Nid douillet, nid coquet!
Nid douillet, nid coquet!
Nid douillet, nid coquet!Nid douillet, nid coquet!Nid douillet, nid coquet!

Commenter cet article

Vincent 13/11/2018 20:39

wouhaaa , la classe.Sa fait plaisir ďavoir de vos nouvelles.
Je vous embrasse très fort
Vincent