Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tchine Tchine à la notre

jeux de mains, jeux de souris

26 Novembre 2012, 19:50pm

J’ai les mains d’une vieille campagnarde, toutes fripées,

J’ai les mains d’une travailleuse, toutes marron,

J’ai les mains d’une ouvrière, les ongles tout noirs…

La maison travail tous les jours un peu plus loin, aujourd’hui tous les nids à souris ont été détruis. Avec en prime un dernier cadavre de rats tout sec, le 3ème découvert dans les nids à merdouille cachés !

Lors du séjour pékinois de Matthieu quelques jours, il y a quelques jours je me suis retrouvée à faire la guerre à une petite souris qui me narguait ! Cette coquine me passait à coté alors que je regardais un film sur le canapé, je lui ai couru après, tentative de la faire fuir, j’hurle et frappe le sol, les cartons où elle court autour. La porte ouverte, je vois une souris dehors devant la porte, je ferme la porte.

Ouf, il semble que j’ai réussi !

Je me remets à mon film et à un moment du coin de l’œil je la revois qui monte la première marche de l’escalier, je me lève, je cri, je tape pour la faire déguerpir et éviter qu’elle monte à l’étage et là… cette ‘tite boule de poil recroquevillée sur elle même reste tétanisée, je pourrais si je le voulais la réduire en bouilli juste là mais…

Boulala je ne peux pas, elle est toujours devant moi les grands yeux terrorisés… elle est toute mimine, toute jolie.

Je tente de le pousser délicatement avec mon bâton en espérant la faire bouger… elle ne bouge que de quelques centimètres.

Bon bein après tout, les petites bêtes ne mangent pas les grosses, ça pourra attendre !

Enfin maintenant, peut être que nous n’allons plus les entendre piétiner le parquet de l’étage. Matthieu devient maitre dans le catapultage de ciment pour boucher les trous et moi je ponce et re-ponce les nombreuses planches stockées à l’étage afin de nous faire des étagères et enfin vider nos cartons de déménagement.

La fosse septique (sujet important, redondant et semble t’il jamais fini…) est enfin fermée, mais les toilettes pas encore installées. Espérons avidement pouvoir faire caca dedans avant notre départ en vacances… we’ll see !

En attendant, dans la famille béton nous avions le cousin (enfin… + ou -) qui nous a fait des murets pour plan de travail et la fosse, la cousine (enfin… + ou -) qui fait le ciment du cousin. Maintenant nous avons le fils qui nous fait les carreaux de la douche, délicatement, finement, proprement, il est jeun’s, il est mode, il est roux… Le papa chef ouvrier viendra demain pour faire des portes coulissantes avec 2 vieilles portes de récup, demain… enfin je l’espère ! Ca aussi j’aimerais pouvoir les faire coulisser avant notre départ en vacances !

Et oui vacances vacances, mon frangin depuis ses vacances à la plage me demandait quand serait notre tour, et bien le 2 décembre nous partons pour le Laos ! Pour 2 ou 3 semaines, bien méritées !

Hate de me poser et reposer mes mains, en espérant qu’un jour elles redeviennent douces et sensibles, sinon comment je vais faire pour sentir les bons tissus et faire enfin de la couture??!!

jeux de mains, jeux de souris
jeux de mains, jeux de souris
jeux de mains, jeux de souris
jeux de mains, jeux de souris
jeux de mains, jeux de souris
jeux de mains, jeux de souris
jeux de mains, jeux de souris
jeux de mains, jeux de souris
jeux de mains, jeux de souris
Commenter cet article